Les bénéfices de cette action seront reversés pour moitié à l’asbl SunChild et pour moitié à l’action Polioplus du Rotary.

L’asbl Sun Child aide financièrement et moralement les familles précarisées qui ont un enfant gravement malade.
Pour cela elle a noué des partenariats avec certains hôpitaux et institutions médicales en Belgique qui, sur base de critères sociaux, lui adressent les dossiers d’enfants gravement malades.
 
 
En contact régulier avec les assistantes sociales, Sun Child se donne pour mission de répondre aux besoins des familles précarisées habitant en Belgique, en offrant les services suivants : prise en charge partielle des frais liés à la maladie, transport des enfants vers les lieux de soins par des chauffeurs bénévoles, organisation de séjours de vacances, présence rassurante de bénévoles auprès des enfants hospitalisés ou encore organisation d’activités récréatives comme les spectacles du Sparadrap Circus et les ateliers d’art-thérapie.

Plus d’infos sur le site Sun Child

PolioPlus

Depuis plus de 30 ans, le Rotary et ses partenaires sont au cœur des efforts pour l’éradication de la polio. Notre programme PolioPlus est la première initiative visant à éradiquer la polio grâce à la vaccination des enfants à grande échelle. En tant que partenaire clé de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio (IMEP), le Rotary se concentre sur le plaidoyer, les collectes de fonds, la mobilisation des bénévoles et la sensibilisation du public.

Nos membres ont donné plus de 2,1 milliards de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour protéger 2,5 milliards d’enfants dans 122 pays de cette maladie paralysante. Les efforts de sensibilisation du Rotary ont aussi joué un rôle essentiel dans la décision de gouvernements de verser plus de 10 milliards de dollars en faveur des efforts d’éradication.

Plus d’infos sur le site PolioPlus