PolioPlus

La maladie

La poliomyélite est une maladie virale qui touche plus particulièrement les enfants de moins de cinq ans.

Le poliovirus se transmet d’une personne à une autre, souvent via de l’eau contaminée. Il peut attaquer le système nerveux et provoquer la paralysie. Même s’il n’existe pas de remède, le vaccin est peu onéreux et efficace. Le Rotary et ses partenaires ont vacciné plus de 2,5 milliards d’enfants dans le monde contre la polio.

Le Rotary contre la polio

Le Rotary est une communauté internationale de décideurs qui passent à l’action pour résoudre les problèmes les plus pressants dans le monde, au niveau local et international. L’éradication de la polio est l’un de nos plus anciens et importants efforts. Avec nos partenaires, nous avons vacciné plus de 2,5 milliards d’enfants contre la polio dans 122 pays. Nous avons réduit le nombre de cas de polio de 99,9 % dans le monde et nous n’allons pas relâcher nos efforts tant que nous n’en aurons pas fini pour de bon avec la polio.

L’objectif du Rotary est de recueillir 45,5 millions € chaque année, somme qui sera triplée par la Fondation Bill & Melinda Gates.

En 2019, le Rotary Club de Nivelles a eu l’honneur de voir un de ses membres et son épouse partir participer à la vaccination contre la polio en Inde.

Plus d’infos sur www.endpolio.org